Ce lundi 27 avril a eu lieu la rentrée de la classe de 7e, la seule classe ouverte pour le moment. 

Toutes les précuations nécessaires sont là : prise de température à l'entrée à l'école par Christian l'infirmier, masques pour tout le monde, mesures barrières et distanciation sociale. 

La date de rentrée est autres classes n'est pas encore fixée. 

En ces temps compliqués de crise sanitaire, le confirnement a été prononcé et notre école a donc dû fermer ses portes aux enfants.

les travaux de rénovation, la peinture de la maternelle, le nettoyage des salles de classe... et pendant ce temps, le jardin se porte à merveille, même les citroniers vont commencer à donner leurs permiers citrons

Nous avons accueilli à Besly pour quelques mois, un jeune couple de bénévoles. Tiphaine et Marc sont venus prêter main-forte à notre directrice Marie Claire. Bienvenus à tous les deux 

Plusieurs cas de Covid-19 ont été confirmés dans le pays. L'école de Besely prend ses précautions et les mesures d'hygiène sont rappelées par l'infirmie de l'école, Christian. Malheureusement, pas de masques, de gants ou de gels hydroalcooliques à disposition. Alors que beaucoup sur la grande île manquent d'un simple accès à l'eau et au savon... 

Si vous souhaitez nous aidez à acheter les produits d'hygiène pour les enfants et leurs familles, vous pouvez faire un don par virement ou chèque à Ecoles du Monde. 

Semaine malgache en soutien à Ecoles du Monde, decouvrez le programme ici

 

Aujourd’hui 4 mars 2020 nous avons dit au revoir à François Tajan, grand commissaire priseur, qui nous avait aidé à monter nos deux ventes aux enchères de briques de Madagascar, illustrées par des artistes renommés.
 

Nous n’oublierons jamais sa gentillesse, sa disponibilité, son énergie, son engagement.

 

Nous pensons à son épouse, à ses enfants, à sa famille, à tout ceux à qui il manque terriblement. Nous pensons à ses proches, ses amis et ses collaborateurs. Notre tristesse est immense

 

En 2020... le collège commence à sortir de terre et les activités de reboisement de la zone de Besely sont en cours... bonne année !

Ecoles du Monde vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !

Merci de nous avoir suivis et soutenus durant cette année.

Vous pouvez encore soutenir notre campagne de dons pour financer la scolarité d'un enfant de Besely est en ligne sur HelloAsso, vous pouvez nous aider pour quelques euros par mois.

Financez la scolarité d'un enfant à Besely pendant un mois pour 20€ (7€ après déduction fiscale)

Nous avons besoin de vos dons pour continuer nos actions