C’est avec une immense tristesse que nous vous faisons part du décès de Catherine. 

Présente aux côtés de Charles depuis le début de l’aventure d’Ecoles du Monde, elle était la mémoire de l’association et de toutes les actions menées depuis 1997. Son travail et son soutien ont été une force pour le développement de l’association à Madagascar. 

 

Selon sa volonté ainsi que celle de son mari, les personnes qui ont connu Catherine peuvent si elles le souhaitent faire un don à Ecoles du Monde plutôt qu’un hommage sous forme de fleurs. 

 

Par chèque à l’adresse suivante :

 

Ecoles du Monde

156 rue du Château 

75014 Paris

 

Par virement :

 

RIB 10278 06047 00020840701 78 

IBAN 1027 8060 4700 0208 4070 178

BIC CMCIFR2A

 

Nos pensées vont à sa famille et notamment son mari et sa fille

 

Le ciel de Besely est idéal pour observer les étoiles, c'est d'ailleurs pour cela qu'un observatoire a vu le jour à l'école 

L'école est finie depuis vendredi 30 août pour l'année scolaire 2018-2019 à Besely

 

L’été a été intense à Besely et nous sommes heureux d'avoir accuelli des bénévoles 

 

Vous êtes enseignant expérimenté à la retraite ou ayant du temps libre ? 

Ecoles du Monde recherche plusieurs professeurs bénévoles pour la rentrée prochaine afin d'organiser des cours via Skype aux élèves de Besely. 

Pas besoin de se déplacer, une bonne connexion internet est nécessaire ainsi que la volonté de s'engager sur l'année scolaire avec les enfants. 

plus d'info : contactez-nous à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Samedi 24 août 2019, l'association "Aidons Ecoles du Monde" organise à Sémur-en Auxois une vente exceptionnelle d'illustrations de François Schuiten au profit d'Ecoles du Monde. Nous vous espérons nombreux !

 

Suivez Marie-Claire pour une visite de l'école de Bésely

https://youtu.be/JNzpPczYH6o

 

Béatrice a partagé le quotidien de notre école à Besely pendant 5 semaines. Contrairement à son amie Elodie, elle n’est pas infirmière et n’exerce pas de métier qui pourrait à première vue être lié à l’école. Par contre, Béatrice possède une solide expérience de bénévolat en France pour diverses associations dont la Croix Rouge. Elle y est secouriste, effectue des maraudes l’hiver et donne de son temps pour les plus démunis. C’est son envie d’aider et de partager qui lui a donné tous ses atouts pour partir là-bas. Elle m’a raconté son expérience à Besely. 

 

Elodie et son amie Béatrice sont parties en début d’année 2019 comme bénévoles pour Écoles du Monde et ont passé5 semaines àl’école de Besely. Elodie est infirmière et diététicienne, c’était sa première expérience comme bénévole sur le terrain. son retour en France, Elodie a raconté à l'équipe à Paris son expérience à Madagascar. Elle a parlé, avec son joli accent du sud, des enfants, de sa mission, du bénévolat en général et de ce qui l’a marqué sur place.  

Permettre à des personnes qui ne peuvent pas accéder à des prêts bancaires de développer une activité entrepreneuriale de commerce, d’agriculture ou d’artisanat en leur donnant accès à un prêt d’un faible montant : tel est l’objectif du microcrédit ! 

Ecoles du Monde a mis en place en 2018 ses premiers microcrédits à destination des villageois de Besely, parents d’enfants scolarisés à l’école.