Béatrice a partagé le quotidien de notre école à Besely pendant 5 semaines. Contrairement à son amie Elodie, elle n’est pas infirmière et n’exerce pas de métier qui pourrait à première vue être lié à l’école. Par contre, Béatrice possède une solide expérience de bénévolat en France pour diverses associations dont la Croix Rouge. Elle y est secouriste, effectue des maraudes l’hiver et donne de son temps pour les plus démunis. C’est son envie d’aider et de partager qui lui a donné tous ses atouts pour partir là-bas. Elle m’a raconté son expérience à Besely. 



 

Elodie et son amie Béatrice sont parties en début d’année 2019 comme bénévoles pour Écoles du Monde et ont passé5 semaines àl’école de Besely. Elodie est infirmière et diététicienne, c’était sa première expérience comme bénévole sur le terrain. son retour en France, Elodie a raconté à l'équipe à Paris son expérience à Madagascar. Elle a parlé, avec son joli accent du sud, des enfants, de sa mission, du bénévolat en général et de ce qui l’a marqué sur place.  



Permettre à des personnes qui ne peuvent pas accéder à des prêts bancaires de développer une activité entrepreneuriale de commerce, d’agriculture ou d’artisanat en leur donnant accès à un prêt d’un faible montant : tel est l’objectif du microcrédit ! 

Ecoles du Monde a mis en place en 2018 ses premiers microcrédits à destination des villageois de Besely, parents d’enfants scolarisés à l’école. 



Le dimanche 19 mai 2019, l'association "Aidons Ecoles du Monde" a organisé à Sémur-en Auxois une course de "pousse-chars" au profit d'Ecoles du Monde. Le public était au rendez-vous, petits et grands ont passé un après-midi joyeux et solidaire !

 



Page 1 sur 12