Depuis 20 ans, Charles Gassot s’investit pour qu’Ecoles du Monde puisse mener ses actions en faveur des plus démunis. A l'occasion de son passage sur les ondes de France Inter, le Président de l'association s'est confié au micro de Philippe Bertrand sur les difficultés de Madagascar...

En février dernier, l'école de Besely s'est équipée d'une cantine scolaire pour garantir au moins un repas par jour aux enfants dans le besoin mais Ecoles du Monde s'est demandée si cette initiative à elle-seule suffisait...Une solution complémentaire pour combler les carences des élèves a donc été trouvée grâce à un élément : la spiruline. 

Depuis le mois de février, l'école de Besely, située à 40 km de Mahajanga, a mis en place une cantine pour les enfants de l'école. Cette nouvelle disposition a permis de nourir correctement les élèves et dans de meilleures conditions.

Comme chaque année depuis 2003, Aidons Ecoles du Monde organise une semaine malgache au profit des enfants de Madagascar. A cette occasion, l'équipe de Semur-en-Auxois propose plusieurs manifestations...

Cette année encore, Ecoles du Monde a pu compter sur le soutien du lycée Robert Doisneau de Corbeil-Essones.

Afin de finaliser le projet de construction du complexe sanitaire d'Ambohimandamina, Ecoles du Monde en partenariat avec la Fondation ALTADIS Imperial Tobacco, a mis en place une formation à destination des bénéficiaires.

En 2002, Ecoles du Monde avait participé à la réhabilition de l'école primaire publique de Firaisana en co-financement avec l’Agence Française de Développement mais après plusieurs années, de nouveaux travaux ont été nécessaires pour assurer la sécurité des enfants.

En septembre dernier, Écoles du Monde a fait appel à deux bénévoles français pour parfaire l'enseignement de ses intituteurs. Pendant dix jours, Gilbert RICHARD, Docteur en Sciences de l'Éducation et son épouse Marthe ont animé une formation pédagogique aux multiples ambitions.

Après une mission de presque  2 mois, du 3 septembre au 22 octobre 2016, Monique et Alain Brochet, bénévoles d'Aidons Ecoles du Monde, nous racontent leur parcours et leur engagement.

Avec l'aide financière de la Fondation ALTADIS - IMPERIAL TOBACCO, Ecoles du Monde a pu lancer en 2016 un projet de soutien visant à améliorer les conditions d’accès à l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement dans un bas-quartier de la ville de Mahajanga.