Le bureau de Paris

Notre équipe en France a principalement pour mission d’animer chaque volet d’action. Ils participent, avec l’équipe d’encadrement, à la définition des grandes orientations, à la mise en place et au suivi des actions dont ils sont responsables, à la recherche et au suivi des financements de ces actions. Des déplacements sur le terrain leur permettent de contrôler l’efficacité des actions déjà entreprises et de préciser les besoins d’actions nouvelles.

Charles Gassot

Président

Ex-Producteur de films de publicités, de longs métrages et d’évènements. A l'occasion du tournage d'un film en 1996 à Madagascar, j'ai découvert des gens de brousse totalement délaissés, livrés à eux-mêmes. Après plusieurs conversations avec le Père Pedro, l'idée de créer Ecoles du Monde est née !

 

Frederique

Frédérique Rulens

Trésorière, Vice Présidente

Après une carrière essentiellement financière (CCF, HSBC, HSBC Assurances), entrecoupée de quelques années d'enseignement (Sorbonne, Ieseg), j'ai désormais plus de temps libre. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé en 2016 Ecoles du Monde, association au sein de laquelle j'avais été bénévole entre 2000 et 2003. Comment résister au sourire des enfants malgaches dans une école toute neuve ?

 

Lise Goldfard

SG Adjointe, Artisanat

Ex agent de photographes publicitaires. En 1994, j’ai découvert cette île, et y suis allée ensuite régulièrement. Mon attachement à ce pays m’a amené à me rapprocher d’EDM. J’y suis bénévole depuis 2004.

Grégoire Triquet

Secrétaire Général

Grégoire Triquet est né le 17 octobre 1980 à Paris. Sa curiosité et sa passion le poussent dans le domaine de l'informatique et de la communication où, il alternera des missions d'ingénieurs pour des grands comptes, et le développement de son entreprise CREATEIS. Autonome et autodidacte, il rencontre en 2011 Charles Gassot et il décide alors de rejoindre les bénévoles d'Écoles du Monde. Il acceptera l'année suivante d'en devenir son Secrétaire Général.

 

Tiphaine Liger-Belair

Tiphaine Liger-Belair

Bénévole - Fundraising

Diplomée de HEC Paris, Tiphaine, 25 ans, a fait des études internationales entre la France, le Brésil et le Chili. 

En 2015, elle crée le projet social 'La Voie de l'Enfance' et part s'investir dans des associations de terrain en Asie et en Amérique latine, sur le thème de l'éducation.

De retour en France, Tiphaine travaille aujourd'hui au BCG Paris, un cabinet de conseil en stratégie, et continue à s'investir dans diverses projets sociaux. 

En 2018, elle fait la rencontre de Charles, Frédérique, Lise et Grégoire et rejoint l'équipe de bénévoles d'Ecoles du Monde.

Marc Ramanantsoa

Marc Ramanantsoa

Bénévole - Fundraising

Franco-Malgache de 37 ans, Marc est diplômé d'HEC Paris, de l'IEP Paris, titulaire du CAPA et du MBA de la UCLA Anderson School of Management.

Marc débute sa carrière au sein du cabinet de Renaud Dutreil, ministre des PME, du Commerce, de l'Artisanat et des Professions libérales. Il rejoint ensuite le cabinet d'avocats d'affaires Sullivan & Cromwell LLP avant de devenir banquier d'affaires au sein de la banque Lehman Brothers. En 2008 il rejoint Cacharel pour prendre le poste de directeur général. En 2011, il fonde la marque de luxe Ambre & Louise et la SSII Bakounine.

En 2018, Marc fait la connaissance de Charles, Frédérique, Lise et Grégoire et rejoint l’équipe de bénévoles d’Ecoles du Monde.

Le bureau de Mahajanga

Plusieurs salariés ou consultants malgaches assurent le suivi sur place des actions lancées par Ecoles du Monde. Outre le personnel administratif du bureau de Mahajanga, l’équipe est constituée d’agents de terrain : enseignants, médecins, sages-femmes, infirmières, agents de maintenance, agents agricoles.

Marie-Claire

Marie-Claire Ramanampisoa

Directrice du bureau de Majunga

 

Lalao

Lalao Harivelo Randriamampiely

Contrôle de gestion

 

Marie Harice Vololonandrasana

Comptabilité

 

Gloria

Gloria Hevidrazana

Missions extérieures

 

Marcelin Ramilison

Chauffeur - Logistique

Devenir Bénévole