On Recherche...

Des bénévoles :

 

Pour tous ses projets, Écoles du Monde a besoin de bénévoles - médecins, infirmières, dentistes, ophtalmologistes, pédagogues de la petite enfance, instituteurs, professeurs d’arts plastiques, ingénieurs agronomes, spécialistes en énergie et en eau ou stylistes et musiciens - qu’elle accueillera de mars à décembre.

Pour devenir bénévole, veuillez prendre contact avec notre bureau en nous appelant au 01 43 22 12 16.

Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au site Ecoles du Monde. Les destinataires des données sont des personnes physiques et personnes morales. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à Ecoles du Monde, siège social : 156, rue du Château, 75014 PARIS - FRANCE. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

 

Des ONG partenaires :

 

Ecoles du Monde, qui dispose d'une longue expérience du travail de développement dans la région de Majunga, coopère déjà avec des ONG spécialistes telles que le GREF (France-Développement Educatif), PGME (Allemagne-Reboisement), Partage (Madagascar-Reboisement).

Ecoles du Monde souhaiterait étendre cette coopération avec des ONG disposant de savoir faire et/ou financements dans l'un ou l'autre des domaines techniques suivants :

  • Etude et réalisation de micro-aménagements hydrauliques pour améliorer l’irrigation,
  • Agriculture
  • Santé
  • Artisanat

L’ONG spécialiste technique pourrait apporter le savoir-faire nécessaire, le personnel de définition, de réalisation et de contrôle des travaux, ainsi que, si possible, tout ou une partie du financement correspondant nécessaire.

Ecoles du Monde, qui dispose d’un bureau à Mahajanga et de salariés sur le terrain, pourrait apporter son support logistique et, si nécessaire, une partie du financement.