Aidez-nous !
ÉCOLES DU MONDE A BESOIN DE VOUS POUR AIDER LES ENFANTS DE MADAGASCAR !
Faire un don
Vous avez la possibilité d'effectuer un don via notre partenaire HelloAsso ou en faisant un virement sur le compte d'Ecoles du Monde.
À quoi servent vos dons ?
Dès Septembre 2024, le campus va ouvrir la classe de seconde de son lycée technique, agricole et professionnel. Nous avons plus que jamais besoin de vous pour soutenir le fonctionnement, le développement et la pérennisation de cette nouvelle infrastructure et des plantations d’EDM qui alimentent en partie la cantine, et à terme, participeront au financement des frais de fonctionnement du campus.
1 kit de fournitures scolaires par élève et par an: 30 euros
1 salaire mensuel pour un instituteur: 100 euros
1 tableau noir: 195 euros
1 forage de 45m: 46 206 euros
1 château d’eau de 8m3: 5 074 euros
1 pompe solaire: 3314 euros
1 kit solaire complet (batteries et plaque solaires): 1130 euros
1 bloc sanitaire (6 lavabos, 4 douches, 8 WC) : 12000 euros
1 borne fontaine: 520 euros
La réduction d'impôts
Le don financier est le moyen le plus simple et le plus efficace pour nous aider. Vous bénéficiez d’une réduction d’impôts (Article 238 bis du Code Général des Impôts).
Pour les particuliers, ce don ouvre droit à une réduction d’impôts de 66 % de la somme versée à concurrence au maximum de 20 % du revenu imposable.
Un don de 100 € à Ecoles du Monde ne vous coûte que 34 €.
Être bénévole
Nous avons besoin de bénévoles !
Nos projets vous motivent ? Vous êtes enseignant, médecin, ingénieur, agronome, botaniste (liste non exhaustive) ? Nous avons besoin de vos compétences, alors si vous souhaitez nous aidez, rejoignez-nous !
Au bureau parisien, mais aussi partout en France pour démarcher les écoles, fondations, entreprises, collectivités et autres bailleurs de fonds
De chez vous, ou de votre école pour donner des cours par Skype aux jeunes élèves ou à leurs enseignants ( français, anglais, sciences...)
À Madagascar, dans l’école de Besely, en brousse, pour des missions ponctuelles (5 à 8 semaines) d’appui à nos actions :
- de reboisement,
- de développement de cultures
- de mise en place de composts
- d’optimisation de la consommation d’eau
- de suivi médical des élèves
- d’organisation de l’enseignement au futur lycée
- d’études astronomiques
- de cours de sports, de danses, de musique
Devenir parrain
Pourquoi devenir parrain ?
Devenir parrain, c’est apporter un soutien sur le long term, afin que nous puissions poursuivre les actions que nous entreprenons depuis plus de deux décennies.
Grâce à nos partenaires et donateurs, aujourd'hui 270 élèves sont scolarisés. Leur cursus, de la maternelle au bac professionnel leur assurera l’accès à un emploi et à une vie meilleure.
L’ouverture en septembre 2024 du lycée technique, agricole et professionnel est un nouveau pari que nous allons tenir , et nous avons plus que jamais besoin de vous!
Grâce à vos dons :
-
nous bénéficions de ressources régulières pour nos projets
-
nous connaissons à l’avance le budget dont nous disposons pour nos actions
-
nous réalisons une baisse de nos frais de gestion de collecte
Avec un don régulier :
-
vous répartissez votre don tout au long de l’année et ne recevrez qu’un seul reçu fiscal
-
vous accompagnez nos projets dans la durée
-
vous êtes libre de modifier le montant ou la fréquence, ou de suspendre votre prélèvement quand vous le souhaitez par simple appel au 01 43 22 12 16.
Faire un legs
Qu'est ce qu'un legs ?
Un legs est une décision testamentaire par laquelle un testateur attribue à une personne ou un organisme une partie ou la totalité de ses biens.
Que peut-on léguer ?
Tout. Vous avez le choix de léguer diverses choses: un bien immobilier comme un logement ou un terrain; un bien mobilier comme des meubles, des objets d’art, une assurance vie, des droits d’auteurs ou tout simplement une somme d’argent.
Comment est utilisé l'argent des legs ?
Nous utilisons l’argent reçu par legs selon vos voeux. Vous souhaitez que votre don serve à l’enseignement, il sera investi dans la rénovation des salles de classes, les fournitures scolaires ou bien le salaire des enseignants.
Vous préférez investir dans l’amélioration de l’accès à l’eau? Le leg sera investi dans la construction de trois nouveaux châteaux d’eau et de nouveaux puits. Vous optez pour l’alimentation énergétique ? Il sera consacré à l’équipement solaire du campus, et du système de goutte à goutte des plantations de manguiers, d'arachides et de maraîchages qui vont nous permettre de pérenniser le site de Besely.