Ce matin, l'Ambassadeur de France à Madagascar a participé au premier comité de pilotage du projet Fonds Équipe France + d'Écoles du Monde aux côtés de Charles Gassot, Président de l’Association.
Le Campus de Besely, visité par l'Ambassadeur en septembre dernier, accueille déjà une maternelle, une école primaire et un collège. Grâce au soutien de l'Ambassade de France, ce campus va se développer avec la création d’un lycée technique et professionnel axé sur l'enseignement agricole, une première dans la Région Boeny.
Ce projet pilote ambitionne de devenir un modèle réplicable dans d'autres régions du pays.
Ce développement sera soutenu par un cofinancement de l'AFD - Agence Française de Développement, en partenariat avec la Région Réunion, dans le cadre de la coopération décentralisée avec la Région Boeny.
Ce financement permettra la construction du lycée, la mise en place de programmes de formation pour le personnel et les étudiants, et renforcera les liens de coopération entre les deux régions.
L'Ambassadeur a salué ce projet, soulignant que le Campus d'Écoles du Monde offre une éducation inclusive, des enseignements innovants en langue française et un environnement propice à une éducation de grande qualité en zone rurale.
À suivre !
---
Comments